Accueil › Le Forum de Rose-Marie › Je partage ou cherche un indice sur un document précis › Mystérieuse lettre anonyme – p. 46
Étiqueté : Le toit du monde; Orient express
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dolby72, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
-
13 avril 2017 à 21 h 50 min #1087Pascal NotredameAdministrateur
Pour discuter du document intitulé :
- Mystérieuse lettre anonyme
Page 46
- Mystérieuse lettre anonyme
-
22 janvier 2018 à 20 h 05 min #2268MelaParticipant
J’ai ma petite hypothèse concernant cette lettre: Je pense qu’Heinrich aurait pu l’écrire à Louise!
– Pleins de promesses de gloire, de compliments… comme s’il voulait la manipuler en la prenant par les sentiments et lui disant ce qu’elle a besoin d’entendre (en effet, celle-ci reconnaît avoir des rêves de grandeur…)
– « Cierge », « larmes », « toit du monde »: ils auraient pu se rencontrer sur Paris en mai, lorsque L est revenue voir son père malade (peut-être est-elle allée prier?) et que H écrivait un article sur la Saint Chapelle
-« Madame l’aventurière » => H l’appelle « aventurière des temps modernes » et fait bcp de compliments à son sujet
-Lettre trouvée fin mai à Toulouse (L avait rejoint la troupe, son père étant guérit)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par Mela.
-
14 novembre 2018 à 16 h 16 min #2692Sbesgrove@gmail.comParticipant
Le toit du monde pourrait également représenter les Alpes et suggérer le projet de redéfinition du tracé de l’Orient express passant par l’Italie, projet que Cesare aurait intérêt à soutenir pour sa reconversion professionnelle et son rapprochement avec son frère? Cette lettre pourrait être destinée à Louise qui serait sa complice?
-
28 août 2019 à 21 h 20 min #3413Dolby72Participant
Ah cette fameuse lettre anonyme…..
Que de spéculations dessus.
- Tout d’abord que sait-on dessus?. Elle a été découverte par Aurélien, lors de la tournée à Toulouse , soit au plus tard le 30 mai. Elle était dans la loge, donc Aurélien à fouillé dans la loge de rose Marie. Premier indice, le plus simple si elle était dans la loge de rose, c’est que la dessinatrice était rose….
- La signature est des roses,non rouges. Elle dit « à bientôt sur scène, madame l’aventuriere. ‘. Ça semble donc être pour Rose…..
- ‘Notre enfant commun, ce terrible projet aux allures de fabuleuse aventure.’ Ne serait ce pas lié à la relation entre Charles et rose Marie, concernant leurs convictions sur la paix. Est ce que l’apothéose de leur projet n’était pas le 14 juillet en présence du président français.?.
Alors est ce Charles qui écrit à rose marie, il écrit sur une machine pour ne pas être démasqué, ou comme tout le monde semble le croire, Heinrich écrit à Louise (il y a aussi pas mal de phrases de la lettre qui vont dans ce sens)?.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.