Bonjour à toutes et à tous,
Rappelez-vous il y a un peu plus d’un siècle. 107 ans pour être précis. Nous étions alors le matin du mardi 14 juillet 1914. Un jour de fête nationale, dans l’ombre de la grande guerre à venir.
Cannes, récompenses et solution officielle
Avertissement SPOIL
Ce forum contient de nombreux indices. Si vous aspirez à résoudre cette énigme seul(e), nous vous conseillons alors vivement de le parcourir avec prudence, afin de ne surtout pas gâcher votre plaisir.
Merci de lire le règlement du forum
-
-
Pour discuter de la question suivante :
- Question n°1
Le décès de Charles Buisson était-il le fruit d’un accident, ou celui d’un meurtre ?
-
Tout comme sa visite, sa mort n’était pas préméditée.
Il est arrivé au mauvais endroit au mauvais en moment en prenant sur le fait le(s) voleur(s) du bijou de Rose-Marie.
Les autres témoins n’ayant entendu aucun bruit (alors que l’exclamation de Charles peu avant avait été entendue de plusieurs) laisse penser qu’il a été pris par surprise. Difficile de dire s’il y avait une réelle intention de le tuer, ou si c’est une tentative de l’assommer qui a abouti à ce résultat. En effet, d’après l’autopsie il a d’abord été paralysé par le choc avant de mourir par asphyxie.
-
Il a été tué car il a assisté au vol du collier de Rose-Marie
-
Il a été tué car il a surpris Louise en train de terminer d’écrire la lettre déchirée, raison pour laquelle cette dernière n’a pas eu le temps de signer.
C’est la raison de sa rage destructrice et pour laquelle il s’en est pris à Louise.
Quant à savoir si Louise s’est simplement défendue ou a intentionnellement tué Charles pour préserver son secret, difficile à dire.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.