Accueil › Le Forum de Rose-Marie › Le carnet de l’auteur du jeu › Un jeu peut en cacher un autre (juin 17)
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Albatur, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
-
3 juin 2017 à 15 h 43 min #1766Pascal NotredameAdministrateur
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai longtemps cherché la meilleure façon pour moi de participer à ce forum, de suivre l’enquête en cours sans pour autant m’y immiscer, bref, de m’intéresser à vous et à vos recherches, en faisant toutefois très attention à ne surtout pas vous gâcher le plaisir. Par manque d’expérience, cela j’en conviens a conduit à me taire plus souvent que de raison. Si cela a pu en froisser certains, ou à les faire douter de mon implication, je les prie de bien vouloir m’en excuser.
Je rectifie donc le tir dés aujourd’hui. D’ailleurs, dorénavant je posterai ici même une lettre, au début de chaque mois, pour y exprimer plus ou moins librement mes pensées, mes commentaires, ou encore pour prodiguer quelques conseils.
Je souhaite toutefois insister sur un point important à mes yeux. J’assume totalement la difficulté du jeu et me refuserai toujours à livrer la solution en pâture. Cela ne signifie aucunement que je ne la donnerai pas, bien au contraire, mais tout simplement que je ne la donnerai pas facilement. L’objectif n’est pas vraiment de finir le jeu le plus rapidement possible, mais bel et bien de résoudre un authentique mystère, aussi difficile soit-il.
Mon approche est donc la suivante : je suis plus dans l’idée de confirmer un jour une solution, que de simplement donner la solution. Si je constate un matin que oui, effectivement, la solution est quasiment là sur le forum, alors oui bien entendu je m’empresserai de vous le faire savoir. Mon intention à travers ce jeu est de laisser planer un parfum de mystère, pas de vous laisser un doute permanent. J’insiste d’autant plus sur ce point qu’à quelques détails près, vous avancez plutôt vite et bien.
Maintenant, je suis parfaitement conscient de la difficulté du défi, d’autant plus que la plus grande partie de l’intrigue repose essentiellement sur des peut-être, les fameuses présomptions dont je parlais dans mon précédent message. C’est pourquoi je n’hésiterai plus à présent à vous aiguiller quand je l’estimerai nécessaire. Je tiendrai compte également de cette difficulté dans l’écriture de la prochaine affaire.
A propos de la prochaine affaire, je dois vous avouer que nous attendions naturellement d’en savoir un peu plus sur l’accueil du premier opus avant de nous lancer dans le suivant. Le Cri de Rose-Marie a représenté un tel investissement en temps, en énergie et en finance, que nous ne voulions surtout pas nous lancer les yeux fermés dans une suite, sans être sûrs et certains de l’intérêt du public pour ce type de jeu.
C’est donc avec beaucoup de soulagement, mais aussi un peu de fierté, que nous pouvons vous annoncer aujourd’hui qu’il y aura bel et bien une seconde affaire. Attention toutefois, je ne m’engage aucunement sur la date, la somme de travail restant à faire étant proprement colossale. Tout ce que je peux vous dire pour l’instant est que je suis très content de l’intrigue. D’ailleurs, je peux d’or et déjà vous dire qu’au moins un autre jeu estampillé Petit joueur sortira entretemps, mais là encore, nous y reviendrons plus tard…
Pascal
-
4 juin 2017 à 14 h 56 min #1793AlbaturParticipant
Super ! Ravi de savoir que nous pourrons nous arracher les cheveux sur un autre cas. 🙂
-
12 juin 2017 à 18 h 14 min #1851govParticipant
Génial !!! je suis loin d’avoir résolu cette affaire mais vraiment content de savoir qu’une deuxième affaire est en cours !!!
bravo
-
14 juin 2017 à 7 h 40 min #1864AlbaturParticipant
La seconde affaire sera sur quel thème ?
-
5 juillet 2017 à 7 h 47 min #1953AlbaturParticipant
Personne pour répondre ?
-
5 juillet 2017 à 14 h 47 min #1954Pascal NotredameAdministrateur
Bonjour Albatur,
Désolé pour le temps de réponse. J’avais oublié de m’abonner à ce sujet de discussion, du coup je n’ai pas été alerté de votre question par mail et je suis passé complètement à travers. J’essaierai d’être plus vigilant à l’avenir.
Pour répondre à votre question, et bien je pensais justement y faire une petite allusion dans ma lettre mensuelle, qui ne saurait plus tarder à présent. Demain ou vendredi je pense, le temps d’y apporter quelques corrections.
Entre nous, je vous spoile en peu, ma réponse sera la suivante : il se peut, entre autres surprises, que nous commencions tout doucement à en parler après l’été, quand nous aurons un peu plus de matière à vous présenter. Mais pour l’instant, c’est bouche cousue ! J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur 😉
-
5 juillet 2017 à 18 h 50 min #1956AlbaturParticipant
Non bien sûr, faites aux mieux pour nous pondre une deuxième affaire encore plus palpitante que la première.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.