Bonjour à toutes et à tous,
Rappelez-vous il y a un peu plus d’un siècle. 107 ans pour être précis. Nous étions alors le matin du mardi 14 juillet 1914. Un jour de fête nationale, dans l’ombre de la grande guerre à venir.
Cannes, récompenses et solution officielle
Avertissement SPOIL
Ce forum contient de nombreux indices. Si vous aspirez à résoudre cette énigme seul(e), nous vous conseillons alors vivement de le parcourir avec prudence, afin de ne surtout pas gâcher votre plaisir.
Merci de lire le règlement du forum
- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vincent, le il y a 6 années.
-
-
On m’a offert ce jeu en me disant qu’il me tiendrait compagnie cet été, voir plus. Et bien je n’en doute pas un instant. L’idée est excellente, le livre très joli, et l’énigme passionnante. Attention toutefois à la difficulté. Le jeu n’est pas du tout conçu comme un jeu de piste où chaque indice conduit logiquement à un autre. Au début quand on me l’a présenté, je m’étais imaginée un peu comme un escape game en livre (je suis fan des escape) Et bien pas du tout !! C’est infiniment plus fin et difficile. ABSOLUMENT RIEN n’est donné gratuitement dans ce jeu, tout n’est que entrefilet. Souvent quand je trouve quelque chose, j’exulte, puis après je me dis, ok, mais je ne suis pas plus avancée… Au début j’en étais très frustrée, puis après on se dit que ça doit ressembler à ça un vrai travail d’enquêteur : patience, galère, minutie, frustration. L’impression qui se dégage de l’ensemble est que je ne suis pas face à un jeu, mais à une véritable énigme. Je ne mets pas 10 car il faut vraiment aimer les jeux qui se jouent dans le temps, avec des hauts et des bas question motivation. Certains pourront se décourager, mais je suis sûre que tôt ou tard ils y reviendront.
-
J’aime aussi beaucoup l’idée d’en discuter avec mon conjoint. Au début il était sceptique, et il n’aime pas lire, mais à force de m’entendre râler contre le jeu, celui-ci a fini par monter dans son estime.
-
Je rejoins complètement cet avis.
-
Moi aussi je suis d’accord avec Olivia. Il faut de la persévérance mais c’est vraiment très addictif. J’ai acheté ce jeu en octobre, j’y reviens régulièrement et j’ai même ouvert un cahier de notes (comme une enquêtrice !) où je note mes interrogations, mes découvertes… mes frustrations aussi.
Ce jeu est vraiment formidable !
-
Vous devriez vous inscrire à une murder party, vous avez tout à fait le profil 🙂
-
C’est dommage de devoir extrapoler sur pas mal de points. Un peu trop à mon avis…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.