Accueil › Le Forum de Rose-Marie › Je partage ou cherche un indice sur un document précis › Page de journal "Peur sur la ville" – p. 89
- Ce sujet contient 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Julieter, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
-
13 avril 2017 à 18 h 10 min #1051Pascal NotredameAdministrateur
Pour discuter du document intitulé :
- Page de journal « Peur sur la ville »
Page 89
- Page de journal « Peur sur la ville »
-
19 avril 2017 à 23 h 17 min #1388marie 87Participant
Quelqu’un a t’il réussi à décoder les annotations rédigées par Ernest sur les coupures de journaux? Sont elles importantes pour l’enquête ? Merci de vos réponses !
-
20 avril 2017 à 10 h 42 min #1392ceddunParticipant
Difficiles à dire …Pour celle de la p.89 je vois : » 14 Juillet (147) LU (Lucien le fils du machiniste ?) 15 Ph (quinze photos ?) RM (Rose Marie) Ba Ot (Baron Otard la marque de cognac préférée d’ Ernest) Je vous mets mes autres interprétations sur les post associés.
-
20 avril 2017 à 22 h 43 min #1417marie 87Participant
Oui! Bien vu! Je partage votre avis pour les annotations ! Le 15Ph est bizarre mais ça peut marcher.
Finalement, elles ont peu (pas?) d’intérêt pour l’enquête.
-
23 avril 2017 à 18 h 56 min #1437marie 87Participant
Pour moi, Louise est liée à ces cambriolages et profite de la tournée de Rose Marie pour agir. Cependant, agit-elle seule? Avec un complice ou avec toute la troupe?
-
5 juin 2017 à 21 h 30 min #1825ceddunParticipant
Pour moi Cesare Pera a lu les coupures de presses. Ses doutes quand au risque de photographies volées viennent de là. Je pense comme Reixou qu’il a de la même maniére, pris connaissance du cadeau des fleurs de Charles, en qu’il a changé la commande.
-
5 juin 2017 à 21 h 55 min #1829marie 87Participant
… Hum… je ne suis pas convaincue. Cesare peut découvrir la présence de Charles à 9h15, quand il l’aperçoit dans l’atelier.
J’ai besoin de creuser plus!
-
6 juin 2017 à 13 h 31 min #1835AlbaturParticipant
Je pense aussi que cesare aperçoit Charles dans l’atelier (et vu sa tête cela ne lui plaît guère). Il sera encore plus énervé quand il verra le bouquet de fleurs.
-
6 juin 2017 à 15 h 51 min #1836marie 87Participant
Si on part du principe que Cesare a écrit la lettre, il a déjà vu les roses.
-
6 juin 2017 à 20 h 18 min #1837AlbaturParticipant
Il est peut-être aussi responsable de l’erreur du fleuriste concernant la couleur
-
14 août 2017 à 19 h 55 min #2013sam13Participant
Sur les annotations d’Ernest, le 15 pourrait aussi etre l’heure de rendez-vous avec Lucien: 15h00 (ça serait étonnant qu’il note la date mais pas l’heure).
On sait qu’il a quitté le Castafiore lors de la colère de Rose-Marie « quelques heures avant le début du concert » et qu’il est revenu avec du Cognac une demi-heure après, c’était sans doute à ce moment là.
Bon ça apporte pas grand chose à l’enquête si ce n’est que ça permettrait de donner une heure plus précise à la colère de Rose-Marie: aux alentour de 15h00, donc un peu tôt pour qu’elle mette déjà ses bijoux et s’aperçoive que le collier est faux (dans l’hypothèse qu’il y ait eu vol du collier…).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par sam13.
-
14 août 2017 à 20 h 28 min #2015dieterlegrelotParticipant
Oui et puisqu il sort les photos ca réponse à ton interrogation sur les deux appareils photos…
-
14 août 2017 à 20 h 44 min #2016sam13Participant
Je vois pas bien le lien avec les deux appareils photos…
-
14 août 2017 à 22 h 00 min #2017dieterlegrelotParticipant
Ben si : il donne le petit appareil à son fils et le gros a l agent de police… il peut pas donner un appareil le matin pendant l interrogatoire et le même l après midi à son fils…
Il a pas eu le temps de développer les photos avant l interrogatoire…
-
15 août 2017 à 0 h 30 min #2019sam13Participant
C’est possible. Ceci dit j’ai du mal à y voir clair dans cette histoire d’appareils photos:
-p76 il donne au policier un appareil photo, logiquement ça devrait être celui à flash puisqu’il a pris les photos du matin avec (vu son reflet dans le miroir).
-Par contre p75 il lui montrerait plutôt l’appareil PJ-Lumen puisqu’il tient dans la poche (il peut pas lui montrer simplement la publicité annotée, car le policier découvre les annotations seulement en téléphonant de l’atelier et arrache les documents aussitôt).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par sam13.
-
24 janvier 2018 à 8 h 52 min #2273MelaParticipant
Bien vu le coup des 2 appareils!!! Ernest n’est peut-être pas aussi innocent qu’il n’y paraît… Je vais creuser cela!
-
17 février 2018 à 9 h 34 min #2282sam13Participant
Ça fait plaisir de voir de nouveaux enqueteurs poster sur le forum!
Concernant cet article de journal et la publicité PJ lumen, y’a un petit détail que j’ai pas posté, je l’avais laissé tombé, pensant à une erreur (et dans ce cas un petit post de Pascal dans la rubrique « erreur » serait le bienvenu… 😉).
La façon de souligner Ba Ot est inversée sur l’article « peur sur la ville » et la publicité « PJ-Lumen » , comme si l’une avait éte tracé par un droitier et l’autre par un gaucher. Quelqu’un aurait ainsi imité l’écriture d’Ernest, ce qui est très facile, pour inventer l’histoire de l’erreur du fleuriste (et le cri de Charles) ou modifier la chronologie d’arrivée de Charles ou son départ de la scène, etc…
-
18 février 2018 à 18 h 54 min #2292MelaParticipant
Aaaah cool! Un être vivant dans les parages!!! J’ai cru qu’il ne restait plus que moi qui n’avait pas résolu cette fichue affaire! Bien joué pour ta déduction, j’avais bien noté cette modif’ mais n’avais pas DU TOUT pensé à cela alors que ça paraît logique!!!
-
18 février 2018 à 18 h 57 min #2293MelaParticipant
Aaaah cool! Un être vivant dans les parages!!! J’ai cru qu’il ne restait plus que moi qui n’avait pas résolu cette fichue affaire! Bien joué pour ta déduction, j’avais bien noté cette modif’ mais n’avais pas DU TOUT pensé à cela alors que ça paraît logique!!! Je planche un peu sur tout ça en ce moment (j’avais un peu laissé tombé), je commenterai très bientôt de nouveau!
-
19 février 2018 à 19 h 28 min #2295sam13Participant
Salut Mela. Non ne t’inquiète pas y’a encore des êtres vivants dans les parages… Perso j’avais un peu laissé tomber et je prévois de le relire avec un œil neuf… Si je trouve quelque chose de nouveau je le posterai volontier. Hâte de lire tes découvertes…
-
19 février 2018 à 21 h 41 min #2296JulieterParticipant
J’ai offert le jeu à mes amies, du coup ces derniers mois j’ai eu tendance à jouer en groupe. Mais je surveille toujours le forum ! Un détective en plus, c’est pas de refus.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.