Si nous remontons dans le temps, nous avons deux hypothèses : Big bang ou une pomme et un serpent … Et plus proche : …
Louise a rencontré Heinrich. Ils organisent des vols ensemble.
Louise a épousé Aurélien pour se créer une bonne réputation.
Louise et Heinrich décident de voler le collier de Rose-Marie. c’est le dernier jour de la tournée, il faut que cela soit fait aujourd’hui. Ils ont fait faire une copie du collier.
Heinrich a volé les clés pour que la loge soit ouverte. Louise pourra entrer. Elle connaît le code du coffre. Heinrich a la copie du collier. Il le donne à Louise qui le place sous le foulard récupéré sur le canapé du salon.
Heinrich range les clés quand Ernest appelle Charles pour le soit disant coup de téléphone du Président.
Le bouquet livré a des fleurs rouges et c’est la couleur que n’aime pas Rose-Marie. Cesare a vu ce bouquet et a écrit une lettre d’amour à Rose-Marie. Cela l’a préoccupé et du coup, il perd au jeu contre Heinrich.
Pendant que Ernest et Charles sont ensemble, Louise qui a récupéré le foulard et la copie du collier de Rose-Marie au salon, le met au tour du cou pour avoir les mais libres. Grosse erreur ! Un employé ne porte pas les vêtements de son employeur ! Idem pour les gants verts ! Quand Charles s’esclaffe, au sujet du fleuriste, tout le monde l’entend.
Charles arrive pour voir ses fleurs. Il surprend Louise Il veut s’interposer. elle se défend mais avant qu’il ai le temps d’appeler, Heinrich qui guettait, le frappe à la gorge Charles poussé par Louise tombe violement. Heinrich récupère le collier et le cache sur le mannequin, devant l’étagère, tandis que Louise met les gants verts pour maquiller la scène de crime en un regrettable accident. Quand elle appelle, elle a oublié de retirer les gants et le foulard !