Accueil › Le Forum de Rose-Marie › Je partage ou cherche un indice sur un document précis › Signalement et correction des petites erreurs
Étiqueté : Erreur possible
- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dolby72, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
-
3 octobre 2017 à 23 h 10 min #2110Pascal NotredameAdministrateur
Et oui, l’erreur est humaine ! Malgré tout le travail accompli par notre équipe, et l’extrême rigueur dont nous avons fait preuve, quelques petites imprécisions ont quand même réussi à se glisser dans le jeu.
Heureusement, elles relèvent toutes de la simple anecdote et prêtent à sourire, n’ayant strictement aucune incidence sur la jouabilité. Ceci dit, il est juste de reconnaître qu’elles pouvaient éventuellement distraire certains joueurs dans leur enquête, en les aiguillant par exemple vers de fausses piste non désirées.
Tout le jeu reposant sur un principe d’exactitude, il nous semble aujourd’hui pertinent de lever le doute sur ces petites imprécisions. En cela, nous ne faisons que suivre les conseils avisés de ces joueurs, que je remercie au passage.
Voici la liste des petites erreurs les plus souvent relevées. Elles est relativement courte, mais n’hésitez surtout pas à la compléter si vous l’estimez nécessaire. Nous y répondrons alors au cas par cas.
-
3 octobre 2017 à 23 h 13 min #2111Pascal NotredameAdministrateur
Rapport d’autopsie (p. 20)
Mystérieuse lettre anonyme (p. 46)Nous avons accidentellement utilisé la même police de caractère pour réaliser ces deux documents. Partez donc du principe que ces deux documents ont été tapés sur deux machines à écrire bien distinctes.
-
18 avril 2019 à 15 h 09 min #3148CoeurdelionParticipant
P. 16 sur la photo de la logé il y a une petite photo juste devant le coffre fort à droite du miroir ou l’on voit ernest c’est un cadre rose.
L’étrangeté est que P. 86 au lieu d’avoir était jeté par terre comme le reste le cadre à simplement était déplacé sur le meuble à gauche de l’image.
C’est une erreur ou fait exprès.
-
-
3 octobre 2017 à 23 h 16 min #2112Pascal NotredameAdministrateur
Photographie « Pris en flagrant délit » (p. 84)
La fleur dans les cheveux de Louise a mystérieusement disparue ! Imaginons simplement qu’elle l’a juste laissée tomber, puis remise en place un peu plus tard. Et voilà le tour est joué ! Sacrée Louise.
-
3 octobre 2017 à 23 h 19 min #2113Pascal NotredameAdministrateur
Photographie « Le Cri de Rose-Marie » (p. 86)
Mais où est donc passée la moustache de ce pauvre Charles ? Elle n’a pas disparu. C’est juste qu’elle est si fine et si raffinée qu’on la distingue à peine, mais je vous assure qu’elle est toujours à sa place ! Décidément, on lui aura tout fait subir à ce malheureux.
-
3 octobre 2017 à 23 h 24 min #2114Pascal NotredameAdministrateur
Photographie « Le calme avant la tempête » (p. 87)
La petite cordelette dorée qui ceint la taille de Rose-Marie semble elle aussi avoir disparue. Pas du tout, Rose-Marie la porte toujours. C’est juste que menue comme elle est, la cordelette doit certainement se cacher dans un petit pli de sa robe, tout simplement.
-
3 octobre 2017 à 23 h 28 min #2115Pascal NotredameAdministrateur
Les textes masqués à l’encre bleu (p. 12, 18, 52, 53, 70)
ATTENTION !!
Cette fois il ne s’agit pas d’une erreur, mais d’une remarque de bon sens.Il est inutile d’essayer de gommer les tâches d’encre bleue pour chercher à découvrir ce qui se cache en dessous. Elles sont fictives ! Vous abîmeriez votre livre et ne trouveriez absolument rien ! Désolé de souligner ici ce qui pourtant semble être une évidence, mais récemment j’ai malheureusement vu de mes propres yeux le résultat : la page était presque trouée…
-
26 août 2019 à 13 h 01 min #3381Dolby72Participant
Bonjour,
Serait-il possible d’avoir une réponse au post de coeur de lion sur le déplacement d’un cadre dans la loge, erreur de transcription ou indice?
Merci d’avance
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.