Accueil › Le Forum de Rose-Marie › Le carnet de l’auteur du jeu › Signalement et correction des petites erreurs
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sam13, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
-
3 octobre 2017 à 23 h 42 min #2116Pascal NotredameAdministrateur
Bonjour à toutes et à tous,
Et oui, l’erreur est humaine ! Malgré tout le travail accompli par notre équipe, et l’extrême rigueur dont nous avons fait preuve, quelques petites imprécisions ont quand même réussi à se glisser dans le jeu.
Heureusement, elles relèvent toutes de la simple anecdote et prêtent à sourire, n’ayant strictement aucune incidence sur la jouabilité. Ceci dit, il est juste de reconnaître qu’elles pouvaient éventuellement distraire certains joueurs dans leur enquête, en les aiguillant par exemple vers de fausses piste non désirées.
Tout le jeu reposant sur un principe d’exactitude, il nous semble aujourd’hui pertinent de lever le doute sur ces petites imprécisions. En cela, nous ne faisons que suivre les conseils avisés de ces joueurs, que je remercie au passage.
Nous avons donc lancé un nouveau sujet intitulé Signalement et correction des petites erreurs, que vous trouverez épinglé en haut du forum Je partage ou cherche un indice sur un document précis. Nous avons choisi ce forum pour la simple et bonne raison qu’il est le plus visité.
Aussi bien cette Lettre que ce sujet étaient attendus depuis longtemps. Je suis désolé pour le retard accumulé, et je vous remercie pour vos relances utiles et bienvenues.
A bientôt,
Pascal -
4 octobre 2017 à 15 h 17 min #2124sam13Participant
Salut Pascal,
« Errare humanum est… » , ça me rappelle mes cours de latin, pas forcément des bons souvenir d’ailleurs… 😉
Merci pour ces quelques précisions, et ravis que Charles ait retrouvé sa moustache.
PS: C’est pas que je pensais qu’il s’était fait les entailles sur la joue avec un rasoir en se rasant sa moustache, hein… Mais c’était pour être sûr de l’identité du cadavre…
-
4 octobre 2017 à 15 h 56 min #2125Pascal NotredameAdministrateur
Salut Sam13,
Sophie, Silvère et moi avons discuté de ces petites erreurs dans les photographies, et voici ce qu’il en est ressorti. En fait, nous étions tellement focalisés sur les indices, avec la hantise absolue que l’un d’entre eux soit absent, que nous avons sûrement négligés (un peu) le reste.
Pour ce qui est de Charles, nous avons vérifiés je ne sais combien de fois la disposition des griffures, leur nombre, la couleur, la correspondance avec le rapport d’autopsie, étaient-elles sur la bonne joue ?!!
Et quid de la moustache, juste à côté en plein milieu du visage ? Comme quoi, le diable se cache dans les détails.
J’aime beaucoup ton allusion aux cours de latin. Voici l’un des vestiges que j’ai retenu des miens, et je le trouve tout à fait de circonstance :
Rosa
Rosa
Rosam
Rosae
Rosae
Rosa -
4 octobre 2017 à 20 h 48 min #2126sam13Participant
Bien vu, c’est de circonstance en effet… 😊
Rosae
Rosae
Rosas
Rosarum
Rosis
Rosis
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.