Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
CactusParticipant
Oui j’ai bien repéré la chouette d’or. Moins connu, on trouve aussi le trésor d’orval, le globe terrestre bleu, toujours de max valentin. Pour moi ce sont juste des clins d’oeil. Bien trouvés, car je m’étais bien cassé les dents sur le trésor d’orval…
CactusParticipantBonjour,
Surtout pas !! Ce serait dommage d’abîmer votre livre. Perso je l’ai photocopié sur mon imprimante scanner, puis j’ai tout découpé aux ciseaux. Sinon, je crois même que quelqu’un s’est occupé à mettre la lettre complète quelque part sur le forum. Si je la retrouve, je vous mets le lien.
CactusParticipantJe rejoins complètement cet avis.
CactusParticipantEffectivement, Charles n’a rien dans la main sur la photo, contrairement à ce que prétend le rapport de police. Donc quelqu’un lui a sûrement mis un morceau de la lettre dans la main après la photo. Dans la confusion du moment ? Pour brouiller les pistes ? Ou incriminer Cesare puisqu’il s’agit de son écriture ?
Un autre détail, le morceau présent dans la main est indiqué par une flêche rouge dans le livre. Hors, il me semble reconnaître ce morceau au pied d’Heinrich sur la photo de la loge, qui lui même se trouve comme par hasard à côté de la main de Charles. S’il s’agit bien du même morceau, et je le pense, alors il se pourrait que ce soit lui qui l’ai mis, et si c’est lui qui l’a mis, c’est qu’il a quelque chose à cacher. Et en voulant incriminer Cesare, donc ça innocente Cesare…
Si l’auteur a pris la peine de souligner en rouge ce morceau de lettre, il y a peut-être une raison.
13 juin 2017 à 11 h 46 min en réponse à : Solution (quasi) complète proposée par Cédric, Coralie et Julien. #1859CactusParticipantCe qui me dérange en fait, mais là ma femme dit que je suis sexiste 😉 c’est que ça ne colle pas du tout à la fille un peu fofolle tel que je me l’imagine. En tout cas c’est comme ça que je la vois depuis le début, peut-être à tort. Parce que si ça s’est bien passé ainsi, alors ça veut dire qu’elle a un sacré sang froid la gamine pour se faire jolie alors qu’il y a un mort à ses pieds !!! Pour moi il ne fait aucun doute qu’elle est coupable, mais je la vois plus comme la complice un peu forcée ou naive du journaliste, et pas du tout comme une mante religieuse. Et je précise bien que je parle là du personnage de Louise, et non des femmes en général !
13 juin 2017 à 11 h 32 min en réponse à : Solution (quasi) complète proposée par Cédric, Coralie et Julien. #1858CactusParticipantPour les gants, ma femme pense qu’il faut peut-être chercher une explication purement psychologique, et non pas pratique alors que moi je penche aussi pour une histoire d’empreintes à cacher. Même chose pour le voile jaune. Maintenant je doute parce que son raisonnement tient la route :
A plusieurs endroits du livre on peut lire que Louise aspire à beaucoup plus que sa condition actuel. (sa feuille de renseignement, sa déposition…) Même la lettre anonyme va dans ce sens, si c’est bien elle qui est concernée.
Donc au dernier moment, elle a du voir une opportunité d’attirer les projecteurs sur elle. Enfin ! On sait qu’elle envie terriblement rose-Marie, alors elle se glisse un instant dans sa peau en mettant les gants, le voile et en faisant son grand numéro d’actrice.
D’ailleurs, tous les procès verbaux vont aussi dans ce sens. Ils la trouvent tous superbes. C’est vrai que dans les dernières lignes de ces procès, elle fait pour la première fois de l’ombre à rose marie. Tout le monde l’admire à ce moment…
5 juin 2017 à 14 h 48 min en réponse à : Page de journal "Le fantôme du Père Lachaise" – p. 90 #1797CactusParticipantDans ce cas la tour Eiffel aussi se trouve sur la liste des monuments.
-
AuteurMessages