Le Germain

Bonjour à toutes et à tous,

Rappelez-vous il y a un peu plus d’un siècle. 107 ans pour être précis. Nous étions alors le matin du mardi 14 juillet 1914. Un jour de fête nationale, dans l’ombre de la grande guerre à venir.

Cannes, récompenses et solution officielle

Avertissement SPOIL

Ce forum contient de nombreux indices. Si vous aspirez à résoudre cette énigme seul(e), nous vous conseillons alors vivement de le parcourir avec prudence, afin de ne surtout pas gâcher votre plaisir.

Merci de lire le règlement du forum

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Pièce n°2 : Lettre déchirée – p. 18 #1971
    Le Germain
    Participant

    Je n’avais pas du tout pensé à compter ou regarder les morceaux de la lettre sur la photo, mais oui ça pourrait bien correspondre. En tout cas il y a quelque chose dans la forme. Bien vu !

    en réponse à : Page de journal "Le fantôme du Père Lachaise" – p. 90 #1942
    Le Germain
    Participant

    Honoré Damour

    en réponse à : Page de journal "Impitoyable Tour Eiffel" – p. 90 #1941
    Le Germain
    Participant

    Aucun problème pour les spoils, nous savions très bien où nous mettions les pieds en venant sur ce forum. En plus il y a des avertissements partout en haut des pages. Non c’est cool, et difficile de faire autrement en effet.

    C’est vrai que ce seul indice ne suffit peut être pas, car il est indissociable d’un autre. Je le poste sur un autre document, celui du cimetière 🙂 Si vous mettez ces deux indices côte à côte, peut-être trouverez-vous comme nous une coïncidence frappante. Perso nous avons ensuite déroulé la pelote de laine et c’est ainsi que nous sommes tombés sur notre fameuse théorie !

    Je m’excuse de parler un peu par énigme, mais ça me fait plaisir de glisser un jeu dans le jeu. C’est ma contribution au forum. De toute manière vous allez vous dire : c’est pas possible, je l’ai pas vu !! 🙂

    Les articles de journaux étaient tellement différents des autres documents. Leurs contenus font très faits divers et ils venaient trop comme un cheveux sur la soupe, c’est ce qui a attiré notre attention. Ils devaient certainement cacher quelque chose, et c’est le cas ! Enfin selon nous.

    Désolé je ne lâche pas notre théorie tout de suite. Amusez-vous bien et rendez-vous au cimetière !

    en réponse à : Page de journal "Impitoyable Tour Eiffel" – p. 90 #1938
    Le Germain
    Participant

    Désolé je prends le train en marche. Je dois faire partie de cette population silencieuse qui profite du forum mais n’y participe pas. En tout cas merci pour le boulot abattu. Le lien entre … et …, la façon dont ils se sont rencontrés par exemple, je ne l’aurai JAMAIS trouvé ! Le … je suis un peu déçu d’être tombé sur l’info. Pour moi c’est le coeur de l’histoire alors j’aurai beaucoup aimé la trouver tout seul. D’un autre côté, je n’avais toujours rien vu après trois lectures, alors je me dis que ce n’est peut-être pas plus mal, nous aurions pu tourner en rond durant longtemps.

    Nous on y travaille à deux et je pense qu’on tient une très bonne piste, le mobile. On est convaincu que c’est … le vrai coupable, et on croit savoir pourquoi il l’a fait, même si tout lui a échappé ensuite. Tout est dit dans le document Feuille individuelle de renseignement de … ! Maintenant peut-être qu’on se trompe, mais on est assez fiers de nous car personne n’a encore relevé ce détail sur le forum.

    Comme on s’est fait spoiler pour le …, et qu’on l’a beaucoup regretté, je vais juste m’en tenir à un petit indice, au cas où certains voudrez trouver le reste tout seul. Tout est parti d’une étrange coïncidence, et puis après on s’est dit qu’il était juste impossible que ce soit une coïncidence, pas dans ce jeu : Hortanse Debaisieux. Si ça ne suffit pas, pas de problème pour qu’on en dise plus. Volontiers !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)