Silvia

Bonjour à toutes et à tous,

Rappelez-vous il y a un peu plus d’un siècle. 107 ans pour être précis. Nous étions alors le matin du mardi 14 juillet 1914. Un jour de fête nationale, dans l’ombre de la grande guerre à venir.

Cannes, récompenses et solution officielle

Avertissement SPOIL

Ce forum contient de nombreux indices. Si vous aspirez à résoudre cette énigme seul(e), nous vous conseillons alors vivement de le parcourir avec prudence, afin de ne surtout pas gâcher votre plaisir.

Merci de lire le règlement du forum

Toutes mes réponses sur les forums

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Soluce officielle ? #11702
    Silvia
    Participant

    Bonjour,

    Toujours pas de solution officielle à proposer ?

    :'(

     

    en réponse à : Le fils spirituel de Rose-Marie ! #3374
    Silvia
    Participant

    Bonjour Pascal,

    Ce nouveau projet a l’air très intéressant, mais c’est vrai qu’après plus de 2 ans (presque et demi) d’enquêtes et de lecture sur ce forum, j’aimerais avoir le fin mot de cette histoire. Je regrette de me rendre compte que, les mois passant, les souvenirs des détails de l’enquête s’effacent.

    En savez vous plus sur une potentielle date de sortie d’une solution officielle ? Allez vous faire un retour sur la solution proposée par DUPONDT il y a déjà plus d’un an ?

    Je vous remercie par avance et vous souhaite de réussir dans cette nouvelle aventure !

    Claudia

     

    en réponse à : Photographie "Pris en flagrant délit" – p. 84 #1706
    Silvia
    Participant

    Ah oui mince… J’étais partie beaucoup trop loin…

    en réponse à : Photographie "Pris en flagrant délit" – p. 84 #1704
    Silvia
    Participant

    J’avais pas fait attention a ca !

    Et pour revenir sur le colis, quelqu’un a une idée de ce que peuvent être les sortes de morceau de chips jaune à la place du colis qui se retrouve dans la corbeille ?

    en réponse à : Photographie "Le Cri de Rose-Marie" – p. 86 #1695
    Silvia
    Participant

    Albatur, a quelle moment Louise aurait eu le temps de le mettre sur le mannequin ?

    Soit c’était avant ou pendant le maquillage du meurtre et alors elle na aucune raison de porter le châle lors de la découverte du corps par les autres personnes.

    Soit elle portait bien le collier sous son châle à se moment la, et elle la déposé après, lorsque tous ont été amener au salon (et n’en son pas sortie avant l’arriver de la police) mais comment aurait elle pu le caché de cette manière ? Si il était négligemment posé sur une étagère, on pourrait penser quelle la jeter dans le tas, mais la non, le collier est sur le mannequin et caché par une écharpe rose, ça aurait pris trop de temps …

     

    en réponse à : Photographie "Le Cri de Rose-Marie" – p. 86 #1689
    Silvia
    Participant

    Si le collier a été posé sur le mannequin, comment est il possible que la police ne l’ai pas remarqué lors de la fouille ? Il n’a pas pu disparaitre avant vu qu’un agent été posté devant, et les policiers avaient toutes les chances de le reconnaître car comme dit p14, il est l’emblème de Rose Marie et figurait sur les affiches de la promo de la tournée.

    Y aurait il un complice dans les forces de l’ordre ?

    Je suis d’accord pour les gants, ne pas laisser n’empruntes doit être la raison numéro 1, mais dans ce cas, pourquoi ne les a t elles pas enlever de suite ?

    C’est quand même un gros risque à prendre que quelqu’un remarque qu’elle portait le foulard et les gants de Rose Marie, sachant qu’Aurélien et surement Heinrich savait qu’elle devait ramener ce foulard à Rose Marie. Ça fait beaucoup de gens qui aurait pu trouver ça bizarre.

    Planqué le collier de Rose Marie sous le foulard expliquerais beaucoup de chose, mais pourquoi diable le laisser sur le mannequin ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par Silvia.
    en réponse à : Photographie "Le Cri de Rose-Marie" – p. 86 #1686
    Silvia
    Participant

    Bonjour 🙂

    Même si j’adore l’idée d’un duo Louise-Heinrich, quelques chose me chiffonne. A la découverte du corps, on voit Louise porter le châle de Rose Marie ainsi que ses gants (en tout cas, ils sont présents dans sa loge sur la photo p16 avant le crime, donc ils doivent bien lui appartenir). Et comme sam13 le propose dans sa solution complète, je pense aussi que Louise les a enfiler pour cacher ses mains (après pour cacher l’odeur de chloroforme peut être ou des blessures ou de l’encre …) donc elle n’a pas du les enlever de suite.

    D’où ma question, comment Rose Marie ne s’est pas rendu compte pendant l’attente de la police par exemple, quant elle à reprit c’est esprit, que Louise lui avait pris toutes ces affaires ? Le châle est quand même voyant !

    Ces peut être qu’un détail, mais je ne comprend pas pourquoi Rose Marie n’a rien dit à la police la dessus, surtout si elle a des soupçons la concernant (enfin, si vol du collier il y a bien eu)…

    en réponse à : Photographie de l’étagère – p. 25 #1575
    Silvia
    Participant

    Il y a quelques chose que je ne comprend avec ce collier …

    Quelques soit la personne qui la mis la, c’est pas très intelligent … C’est le lieu qu’affectionne particulièrement Enest, et tout le monde savait que les clefs ont été perdu, donc qu’il allez les chercher, et surement aussi sur cette étagère. Mais passons.

    La photo a été prise avant que la fouille soit arrêté, un agent est rester en faction toute la soirée pour être sur que personne ne bouge quoi que ce soit (p26) et ça a été fouiller après. Mais comment est il possible que lors de la fouille aucun agent n’est reconnu le collier ? Il semble être un élément caractérisant Rose Marie !

    Y a t il un complice dans les force de l’ordre ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)